L'envol 74

Comment est né
L'envol ?

Mon histoire

Aider mon prochain a toujours été présent dans ma vie.

Au plus loin que je puisse remonter à l’école primaire c’était déjà le cas.

Une partie de ma vie professionnelle dans les pompes funèbres m’a confortée sur mes qualités d’écoute et d’empathie.

C’est donc naturellement que le jour où j’ai décidé ma reconversion professionnelle l’envie d’avoir mon cabinet afin d’aider mon prochain s’est imposé comme une évidence.

L’EFT est une technique que je connaissais depuis une dizaine d’années. Je l’ai pratiqué en tant que cliente. Simple, rapide et efficace. Tout ce que j’aime!

J’ai donc passé mes niveaux avec Anne Leroy.

Après, plus d’une année de pratique avec des amis et leurs proches qui ont eu la gentillesse et la confiance d’être volontaires pour tester cette méthode avec moi, je réalise mon projet en ouvrant mon cabinet en septembre 2019.

Le besoin d’aider sur les chemins de vie m’a amené à me former au coaching  et j’ai donc fait un Master Coach avec l’Institut de Coaching International de Genève sur 2019-2020.

En décembre 2020, j’ai été initié au LaHoChi par Fanny Zubieta ce qui m’a apporté une nouvelle aide précieuse tant pour moi en auto-traitement qu’en soin pour autrui. Le plus est que ce soin optimise les thérapies basées sur les méridiens utilisés en acupressures, comme l’EFT.  Le Lahochi peut également être utilisé pour nos amis à poils, à plumes…

Afin d’être toujours au plus juste dans mes pratiques et de pouvoir demander son accord à l’animal avant un soin, en 2021, j’ai effectué un cycle de formation sur plusieurs niveaux en communication animale avec Carina et François de Spiritual Healing and education. Passionnant et révélateur du potentiel que nous avons en nous.

Cette formation m’a ouvert encore plus mes capacités de clairvoyance et à augmenter les messages que je pouvais recevoir en séance.

J’ai effectué également une initiation chamanique avec Odmaa Suk, chamane Mongole qui nous honore de sa présence en France. Enseignement très révélateur également, je l’ai suivi avec cœur et passion.  Il a réveillé la chamane qui sommeillait en moi.

Etant une adepte de la pratique pour atteindre l’art de la maîtrise, j’aime prendre le temps nécessaire pour m’exercer dans mes pratiques avant de vous les proposer.

Ce qui au passage me permet de remercier à nouveau toutes les personnes amies ou connaissances qui ont été ou sont mes volontaires pour que je pratique avec elles. Grande gratitude envers leur confiance en moi.

" Je peux vous le dire: Le mot LIBERATION est véritable. "

Hélène Jonet
Fondatrice de l'Envol